Description du projet
Après un diplôme de graphisme à Penninghen et douze années passées entre la France, la Hollande et Monaco, Zahra Sebti rentre au Maroc et travaille dans une agence de communication. Elle y affute ses talents de graphiste et sa passion pour l’image puis s’engage auprès d’Awiiily et de Youth Talking. Crée en 2012 par Yasmina Laraqui, le collectif Awiily regroupait une dizaine d’artistes autour d’un manifeste féministe, libertaire et anti patriarcal.
Socialement engagée, Zahra Sebti construit son œuvre autour de ses convictions, développant une recherche féministe et humaniste. Entre design et art contemporain, son art graphique joue des frontières. En design, elle collabore avec d’autres créateurs pour lesquels elle réalise des dessins techniques, signalétiques, scénographie etc. En art, elle s’intéresse à l’autocensure, au principe de féminité et aux contraintes sociales qui déterminent la condition de femme.
Pour la Biennale de Rabat, elle collabore avec l’artiste Katharina Cibulka autour de la performance Imagine you’re worth as much as me. Imagine I’m worth as much as you. A cet instant avant le monde, elles visualisent ainsi un avenir dans lequel l’égalité est un fait évident et y invitent le visiteur.
2019
Casablanca Design Week
Casablanca, Maroc.
2017
Hadaf, d’hier à demain
Hadaf, Rabat, Maroc.
2017
Designer l’Art Contemporain Durable
Dasthe – Art Space and Agency, Casablanca, Maroc.
2017
Designer l’Art Contemporain Durable
Dasthe – Art Space and Agency, Casablanca, Maroc.
2016
Video Night
Le Cube, Rabat, Maroc.
Portrait
Oeuvres